Outils pour utilisateurs

Outils du site


livres:le_livre_noir_des_ondes_-_direction_dominique_belpomme





Le livre noir des ondes - Les dangers des technologies sans fil et comment s'en protéger

Un guide pour tous

Retour vers l'accueil de la catégorie des livres

Couverture du livre "Le livre noir des ondes - Les dangers des technologies sans fil et comment s'en protéger"

Caractéristiques
Auteur Sou la direction de Dominique Belpomme
Éditeur Marco Pietteur
Collection
Date de parution 18/01/2021
Langue FR
Nombre de pages 416
Format 16 x 24 cm
EAN 978-2874341847
ISBN 2874341843
Page Web (éditeur) Le livre noir des ondes


Présentation par l'éditeur

Cette expertise scientifique collective validée au plan international met fin aux controverses qui ébranlent nos sociétés sur la dangerosité des ondes électromagnétiques.

Tout d’abord, elle s’adresse à tous, en premier lieu aux malades, c’est-à-dire ceux atteints d’électrohypersensibilité, ou encore de cancer, de maladie d’Alzheimer, de maladies du système nerveux ou du cœur, ou même d’infertilité, pour lesquels un effet nocif des ondes électromagnétiques a été mis en évidence, afin qu’ils prennent les précautions nécessaires ; mais elle s’adresse aussi aux bien-portants pour qu’ils se protègent et protègent leurs enfants et petits-enfants des impacts des ondes issues des téléphones portables, DECT, Wifi, … et de la 5G !

Ensuite parce qu’émanant de médecins et de scientifiques reconnus dans le monde pour la qualité de leurs recherches, et réalisée en se basant sur les critères de causalité préconisés par l’OMS, cette expertise apporte pour la première fois la preuve que nombre de nos maladies et problèmes de santé sont bien en partie causés par les ondes qui nous entourent, et que celles-ci altèrent la faune et la flore de notre environnement, contribuant ainsi à une perte de biodiversité irrémédiable.

En cas d’exposition chronique, ces ondes sont aussi responsables de déficits immunitaires, pouvant causer la propagation des virus et leurs mutations, tant chez les animaux que chez l’homme, et ainsi pourraient avoir été l’une des causes initiale de la pandémie de Covid-19 en Chine à Wuhan en raison du développement de la 5G. Si tel était le cas, la maîtrise de cette pandémie et des autres à venir deviendrait extrêmement problématique.

Enfin, dernier point, loin de fustiger le progrès dans son ensemble, lorsqu’il est réellement utile au bien commun et donc aux peuples, ce livre offre des solutions aux plans sanitaire et environnemental, des informations aux médecins et professionnels de santé pour prendre en charge les malades, comme des arguments aux juristes pour plaider contre ce qui constitue aujourd’hui un véritable crime de santé publique : le développement imposé de la 5G et le manque de reconnaissance de ses conséquences extrêmement graves.

Au total, fruit de l’analyse objective de plusieurs milliers d’articles scientifiques, ce livre est un guide à l’usage de tous pour se soigner, se protéger et se défendre dans un contexte de dénigrement et de tromperie généralisée.


L'auteur

Le livre est un ouvrage collectif écrit sous la direction de Dominique Belpomme.

Né le 14 mars 1943 à Rouen, Dominique Belpomme est professeur de cancérologie au Centre Hospitalier Universitaire Necker-Enfants malades. Membre de plusieurs sociétés savantes internationales et président de l’ARTAC, Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse, qu’il a fondé en 1984, ce cancérologue français est internationalement connu pour ses travaux de recherche sur le cancer.

Après avoir été chef de clinique à l’Institut Gustave Roussy à Villejuif en 1975 puis à l’Hôpital Saint-Louis à Paris, il est devenu médecin des hôpitaux en 1984. Il a exercé en tant que médecin cancérologue à l’Hôpital Bichat et a été chef de l’unité d’oncologie médicale à l’Hôpital Boucicaut, avant d’exercer à l’Hôpital Européen Georges Pompidou à Paris.

Aujourd’hui le nom du Pr. Belpomme est indissociable du nouveau paradigme scientifique impliquant l’environnement dans la genèse des cancers. Initiateur de l’Appel de Paris (2004) – déclaration internationale sur les dangers de la pollution chimique – et coordonateur du Mémorandum de l’Appel de Paris (2006) – qui détaille les solutions techniques pour lutter contre les effets toxiques des polluants, le Pr. Belpomme s’est fait connaître auprès du grand public pour ses prises de position fortes en faveur de la préservation de l’environnement et de la santé.

Les co-auteurs

Tous les auteurs de ce livre sont des chercheurs scientifiques connus et reconnus au plan international pour leurs travaux sur l'électromagnétisme et la santé, ou des juristes confirmés ayant l'expérience du droit en la matière. Tous sont à l'origine de très nombreux articles scientifiques ou juridiques dans des revues à comité de lecture et de plusieurs livres spécialisés ou à destination du grand public.

  • Olivier Cachard – Professeur agrégé des Facultés de droit. Doyen honoraire de la Faculté de Droit de Nancy
  • Philippe Irigaray – Docteur ès Sciences en Biochimie
  • François Lafforgue – Avocat au Barreau de Paris et Docteur en droit
  • Gérard Ledoigt – Professeur émérite de Biologie à l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand et ancien doyen de la Faculté des sciences
  • Pierre Le Ruz – Docteur d'État en physiologie
  • André Vander Vorst – Physicien, professeur émérite à l'Université catholique de Louvain
  • Jean Huss (Préface) – Député honotaire du Luxembourg, ancien membre de l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (2004-2011)

Comité scientifique international de parrainage

Ce livre n'aurait pu voir le jour sans une intense collaboration scientifique internationale entre l'Institut européen de recherche sur le cancer et l'environnement (ECERI), et les différentes équipes de recherche spécialisées dans l'étude des effets des champs électromagnétiques sur la santé, en Europe, en Amérique du Nord et en Russie. Un grand nombre des données scientifiques exposées dans ce livre émanent donc des études réalisées par les membres de ce comité scientifique international.


Table des matières

Ce livre comprend six parties :

  • Première partie : Les oubliés de la république – Plusieurs témoignages révélant la réelle souffrance des malades possiblement soumis à des sources électromagnétiques
  • Deuxième partie : Les pathologies attribuées aux champs électromagnétiques – Les différentes pathologies susceptibles d'être causées par les champs électromagnétiques issus des technologies de communication sans fil, y compris donc le syndrome d'intolérance aux champs électromagnétiques et l’électrohypersensibilité. Cette deuxième partie ne pourra que souligner les dangers chez les femmes enceintes, les enfants et les adolescents.
    • Chapitre 1 : La part des champs électromagnétiques dans la genèse des maladies
    • Chapitre 2 : Le syndrome d'intolérence électromagnétique
    • Chapitre 3 : Ce que sont en réalité l'électrohypersensibilité et la sensibilité multiple aux produits chimiques
    • Chapitre 4 : L'enfance et l'adolescence en danger
  • Troisième partie : À la recherche des preuves – Les preuves scientifiques permettant de mettre en évidence le rôle des champs électromagnétiques créés par l'homme dans la genèse des pathologies précédentes. Cette troisième partie apportera l'existence d'arguments scientifiques inédits de nature physique, biologique et médicaux prouvant indéniablement que l'exposition à des champs électromagnétiques peut être toxique et que ces derniers sont en réalité causalement impliqués dans la genèse de très nombreux problèmes de santé.
    • Chapitre 5 : Ce que sont en réalité les ondes électromagnétiques
    • Chapitre 6 : Comment les champs électromagnétiques interagissent avec notre corps
    • Chapitre 7 : De la physique à la biologie : une connaissance de plus en plus précise des mécanismes en cause
    • Chapitre 8 : De la biologie à la médecine. Une mise en cohérence des résultats cliniques
  • Quatrième partie : Des plantes, des animaux et des hommes – Les effets des champs électromagnétiques artificiels sur la faune et la flore avant d'envisager les problèmes d'électroréception et de magnétoréception chez l'homme.
    • Chapitre 9 : Les plantes en tant que modèle d'asservissement électromagnétique
    • Chapitre 10 : Des abeilles aux mammifères et à l'homme : tous concernés
    • Chapitre 11 : Électroréception et magnétoréception
  • Cinquième partie : Comment se protéger et quelle politique de santé ? Un guide à l'usage de tous – Ce qu'il convient de faire individuellement pour se protéger, et face aux différentes pressions sociétales, ce qu'il convient de mettre en œuvre au plan politique pour éviter le pire. Éviter que le fléau actuel ne devienne le scandale sanitaire le plus grave de notre temps.
    • Chapitre 12 : Déni de réalité, conflits d'intérêts et tromperie du public
    • Chapitre 13 : Conseils pratiques pour se protéger
    • Chapitre 14 : Que faire quand on est devenu électrohypersensible ?
    • Chapitre 15 : Préjudices moraux et sociétaux. Quelle politique de santé publique ?
  • Sixième partie : Le droit face aux ondes et les arguments juridiques à faire valoir – Les arguments de défense des malades au plan juridique et l'évolution du droit en matière de santé, de travail et d'environnement. Avant d'évoquer la nécessaire réforme de l'OMS, notamment en raison de l'existence de contrepouvoirs liés à l'influence des lobbys.
    • Chapitre 16 : Le principe de précaution et l'exposition aux champs électromagnétiques
    • Chapitre 17 : L'exposition des enfants aux champs électromagnétiques – Analyse juridique
    • Chapitre 18 : L'exposition professionnelle aux champs électromagnétiques – Analyse juridique
    • Chapitre 19 : Handicap, maladie professionnelle et accident du travail
    • Chapitre 20 : L'exposition résidentielle aux champs électromagnétiques – Analyse juridique
  • Annexes


Notes de lecture

À rédiger…


Articles divers, podcast & vidéos qui parlent du livre


Poursuivre la réflexion avec d'autres livres...



Pages dans la catégorie :

livres/le_livre_noir_des_ondes_-_direction_dominique_belpomme.txt · Dernière modification: 2021/03/14 21:23 (modification externe)